A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cartigny… et les photos !

Et nous voilà de retour à Cartigny. La mer était agitée à cause de la tempête jeudi soir, mais comme nous étions au lit, pas de soucis pour nous, ça nous a plutôt bercé. Arrivée à 07h30 à Barcelone, sortie du port une heure plus tard, nous prenons la route pour Genève. Des vents très […]

Essaouira – Tanger Med (04.01.12)

Nous avons pleinement profité du jour de pause à Essaouira. Ballade dans les rues animées, bons petits restos le soir, achat d’épices et d’olives, promenade sur le port, ses marchands de poissons et ses pêcheurs réparant leurs filets. Evodie nous a ébloui de sa superbe robe de soirée léopard, tant vantée depuis le début du […]

Aglou – Essaouira (02.01.12)

Petit-déjeuner au camping puis départ par la route. Nous en avons fini avec la piste. Près de 300 km plus au nord, nous arrivons à Essaouira où nous passerons deux nuits. Dromadune se repose pour la première fois des vacances en ne roulant pas demain toute la journée.

Ksar Tafindilt – Aglou (01.01.12)

Après une courte grasse matinée (pas du tout, pas du tout dit Evodie), nous prenons la piste pour rejoindre l’embouchure du Drâa, puis le fort d’Aoreora. La piste au début sableuse devient ensuite très caillouteuse. Nous longeons les hautes falaises qui bordent l’océan et traversons plusieurs campements de pêcheurs. Nous nous arrêterons pour « discuter […]

Icht – Assa – Ksar Tafnidilt (31.12)

Le matin, après avoir replié le campement, nous reprenons la piste (environ 80 kilomètres de piste caillouteuse). En chemin, j’explique à Evodie pourquoi nous avons deux roues de secours et tout le matériel nécessaire (a priori…) pour nous sortir d’un mauvais coup. En Suisse, les petites citadines n’ont parfois même plus de roues de secours […]

Tata – Icht (30.12)

Départ de Tata après un petit-déjeuner et un arrêt à la station-service. Nous prenons le goudron jusqu’à Akka (une petite heure), puis prenons une piste que nous suivrons deux jours. La piste est jalonnée de gravures rupestres. La piste est particulièrement caillouteuse, ce qui change du sable des derniers jours, en particulier au niveau de […]

Foum Zguid – Tata (29.12)

Nous nous levons à 08h00 et démontons rapidement le campement: les Landais repartent aujourd’hui et une longue journée de route les attend. Nous les quittons après 15 kilomètres de piste, au goudron, à l’entrée de Foum Zguid.

Pour notre part, il nous reste une semaine et nous faisons le programme sur le bord de la […]

Grande dune – Foum Zguid (28.12)

Isa, Eric et Oscar se réveillent tôt. Nous en profitons pour monter au sommet de la grande dune. C’est superbe, marcher sur des arêtes de grandes dunes (plusieurs dizaines de mètres de haut), avec juste quelques traces d’animaux (oiseaux, insectes). Un moment magique, dans le silence du désert.

Nous repartons dans les dunes et nous […]

Mahmid – Une grande dune dans le désert (27.12)

Nous quittons notre bivouac au soleil du matin. Aujourd’hui, journée de sable. Notre chauffeur a bien appris sa leçon et la journée se passera (presque) sans problème. Des passages de petites dunes, des passages de dunes moyennes et une montée impossible qui passera finalement… mais où nous restons posés au sommet de la dune… Un […]

Ouarzazate – Mahmid (26.12)

On se lève avec le soleil et prenons la route après un bon petit-déj. Il nous reste 4 heures pour rejoindre Tagounite où nous avons rendez-vous. Une route sans histoire, au début encore montagneuse, ensuite tout du long de la grande palmeraie de la vallée du Draa. Un arrêt bancomat et marché à Zagora (fruits, […]